Water = life

« L’eau ! Eau, tu n’as ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas te définir, on te goûte, sans te connaitre. Tu n’es pas nécessaire à la vie : tu es la vie. Tu nous pénètres d’un plaisir qui ne s’explique point par les sens. Avec toi rentrent en nous tous les pouvoirs auxquels nous avions renoncé. Par ta grâce, s’ouvrent en nous toutes les sources taries de notre coeur. Tu es la plus grande richesse qui soit au monde, et tu es aussi la plus délicate, toi si pure au ventre de la terre. Tu n’acceptes point de mélange, tu ne supportes point d’altération, tu es une ombrageuse divinité… Mais tu répands en nous un bonheur infiniment simple. »

Terre des hommes, Antoine de Saint-Exupéry

Un ouvre bouteille d’eau : sortie en septembre 2011

L’ouverture d’une bouteille d’eau est parfois très difficile ou impossible pour certaines personnes : enfants, malades, handicapés, personnes âgées. Il existe des objets qui facilitent l’ouverture d’un bouchon à vis. Les modèles existants apportent une aide pratique mais pas toujours performante et leurs aspects positionnent souvent l’usager dans son invalidité. Nous proposons un objet à la fois ergonomique et poétique, qui s’adressera autant aux personnes valides qu’invalides.

Design : Arik Levy

La matière créative d’Arik Levy bouscule les usages : les sensations, l’émotion sont les moteurs de sa démarche créative. Des luminaires à la chaise, il offre un imaginaire aux matériaux industriels tout en respectant les contraintes de fabrication.

Fabrication et commercialisation : Guzzini

Les objets Guzzini « designed to be used (and re-used) » sont utilisés dans des maisons, restaurants et hôtels de 85 pays. L’alliance entre l’utile et le beau a toujours poussé Guzzini a développer des objets porteur de plaisir au quotidien. Créés avec des matériaux innovants et des coûts maitrisés les objets Guzzini sont accessibles à tous. Les thermoplastiques Guzzini sont recyclables et peuvent être réutilisés plusieurs fois. Ils renaissent chaque fois sous de nouvelles formes et dans de nouvelles couleurs pour un nouvel usage. Plus beaux et plus utiles qu’avant.